Bonheur Aravis

 

LA CLUSAZ EN HIVER

La Clusaz est une station de ski située dans les Alpes françaises, en Haute-Savoie. Elle offre une multitude d’activités hivernales pour tous les niveaux et goûts. Pour les amateurs de ski alpin, la station dispose de plus de 130 km de pistes balisées, allant des pistes faciles pour les débutants aux pistes plus techniques pour les skieurs expérimentés. Il y a aussi des secteurs dédiés au ski freestyle et au snowboard, avec des snowparks et des zones de hors-piste aménagées.

 

Pour ceux qui préfèrent le ski de fond, La Clusaz propose plus de 70 km de pistes dans un cadre magnifique. Les itinéraires traversent des paysages de forêts enneigées et de vallées préservées.

 

En dehors du ski, il y a de nombreuses autres activités à découvrir à La Clusaz. Les amateurs de randonnée peuvent profiter de sentiers balisés pour des promenades hivernales panoramiques. Il y a aussi des pistes de luge pour les enfants, des balades en chiens de traineau, du patinage sur glace et même des sorties en motoneige.

 

La station propose également une grande variété d’événements tout au long de la saison hivernale. Des compétitions de ski et de snowboard sont organisées, ainsi que des festivals et des animations pour divertir les vacanciers.

Enfin, La Clusaz est une station conviviale avec de nombreux bars, restaurants et boutiques pour se détendre après une journée sur les pistes.

 

En résumé, La Clusaz est une destination idéale pour les amateurs de sports d’hiver. Avec ses pistes variées, ses paysages époustouflants et ses activités diverses, elle saura satisfaire les visiteurs en quête de sensations fortes ou de détente.

 

La Clusaz Ski.jpg

Le domaine skiable de La Clusaz en Haute-Savoie

L’une des raisons qui font de La Clusaz la station de choix qu’elle est aujourd’hui est son formidable domaine skiable particulièrement éclectique, qui bénéficie de très bonnes conditions d’enneigement en hiver, notamment grâce à sa situation géographique et ses 151 canons à neige.

Domaine skiable La Clusaz.png

Le domaine skiable de La Clusaz s’est développé tout autour du village, du plateau de Beauregard jusqu’à la chaîne des Aravis vers les Confins. Il est situé entre 1090 et 2477 mètres d’altitude.

A partir du Refuge de l’Hermine, les pistes de ski sont accessibles à pied, sans besoin de prendre la voiture ou la navette !

Le domaine de La Clusaz s’étend sur 5 massifs : Beauregard, Manigod, La Balme, l’Etale et l’Aiguille. Ces massifs varient en termes de taille et de niveau de difficulté:

  • Beauregard et son plateau constituent le massif le plus bas, mais également le plus ensoleillé. C’est là que se rencontrent les débutants et les adeptes du ski « calme ». On y trouve également de très belles pistes de ski nordique et de magnifiques itinéraires en raquettes.

  • Manigod offre des pistes calmes, adaptées aux familles familiales et entourées de forêts, avec une majorité de pistes bleues. Les freeriders et freestylers débutants y trouveront un beau Snowpark, adapté à leur niveau.

  • La Balme est le terrain de jeu de Candide Thovex, champion du monde de Freeride et de freestyle et enfant de La Clusaz ; un repère pour les amateurs de hors-piste et les skieurs aguerris.

  • L’Etale est un secteur très varié qui comporte des pistes rouges et des pistes noires au sommet. Parmi celles-ci, la fameuse piste rouge Régine Cavagnoud, ainsi que des pistes plus faciles en bas.

  • L’Aiguille massif héberge le Snowpark ; elle se situe au milieu de pistes de différents niveaux (vertes, bleues et rouges).

L’ensemble de ces secteurs sont reliés entre eux soit directement à ski soit par l’intermédiaire de liaisons mécaniques (transval, télésièges).

 

L’espace nordique situé à Beauregard

L’espace nordique situé à Beauregard est exceptionnel vous émerveillera avec ses paysages et son panorama sur la station, la chaîne des Aravis et le Mont Blanc que l’on aperçoit via le col des Aravis. Le plateau s’étend sur plus de 36 kilomètres et compte 8 pistes, parfaitement entretenues. L’un des avantages incontestables de cet espace nordique pour les fondeurs, est son accès par la télécabine qui part du cœur du village de La Clusaz! Beauregard, c’est un panorama exceptionnel qui ravira tous les amateurs de ski de fond.

 

L’espace nordique du plateau de Beauregard propose des pistes de ski de fond en style alternatif et skating, ainsi que des sentiers piétons et raquettes balisés.

•    36 km de pistes, 8 pistes

•    Accessible depuis le village par la télécabine de Beauregard ou en voiture et navette par le Col de La Croix Fry

•    Sur place : poste de secours, salle hors sac, cours de ski, magasins de sport, hôtels, restaurants, parking

 

 

La Clusaz Ski3.jpg

 

 

Lespace Nordique des Aravis

Avec le Chinaillon, Merdassier et Saint-Jean-de-Sixt, étendez votre champ d’action !

 

La Clusaz 4.jpg

 

 

Scroll to Top